Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARODIUS
PARODIUS
Publicité
PARODIUS
Newsletter
Archives
1 janvier 2010

Concours de la fable.

(Ce concours est aussi proposé sur le skyblog, le forum Yasei Ookami et enfin le tronchebook.)

Arrive malheureusement, pour nous les étudiants, les partielles du premier semestre ! Aussi je risque d’avoir une petite absence….

 

Donc j’ai décidé de faire un concours !

 

Le thème est aussi très simple : Parodier une histoire ou une fable pour enfant avec les personnages de Parodius ! (Vous pouvez même reprendre des contes de noël, même si c’est déjà passé par exemple !) Mais le statut des personnages n’existe plus ! On peut alors voir D. en héros de l’histoire et Cosmo en grand méchant loup !

 

Tous les moyens sont bon pour pouvoir réaliser se concours, photos, dessins, bricolage d’un jeu avec un programme approprié, écriture, film, bricolage manuel… Tous vraiment tous !

 

 

 

Les lots sont :

 

* Un strip des aventures de Ginko, le chat de M.Chuuji (inédit)

 

* Un artwork à choisir le sujet ou le personnage présent.

 

* Une planche remasterisée au format A4 ou A5 au choix (Par contre si vous choisissez le format A4 il sera plié pour passé dans une enveloppe A5)

 

*Un personnage au choix dessiné au Sepia (tête en gros plan et personnage en chibi) ou à

la Sanguine

(Par contre si vous choissez le format A4 il sera plié pour passé dans une enveloppe A5).

(Il se peut que j'ajoute des lots par la suite...)

 

 

 


 

Tous les travaux seront publiés sur le Blog !

Pour ce qui est du vote, ceux qui ne veulent pas participer mais voter avec moi sont les bienvenus !

 

 

La personne arrivant 1ere aura le droit de choisir se qu'il veut dans la liste, le second de choisir dans la liste moins le lot choisi par le 1er etc...

 

Je vous donne 1 mois entier !

 

 

Donc voilà ! Des questions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en connais un qui voudrait faire 60 mètres de texte là, hein garsim ? x)<br /> Le problème c'est que je serais bon pour copier des dessins de Parodius, et les personnaliser pour faire un conte comme le chaperon rouge (disons que c'est du custom xD). Et reste RPG Maker, vu que je suis bon en cinématiques. (Cosmo en tronche de jeu-vidéo ? ce serait...)
G
Ok... on dirait que je suis un peu mal parti pour la longueur ^^". Et peut-être l'histoire parodiée, m'enfin j'enverrai quand même et je verrai bien si c'est accepté... sinon, j'ai une autre idée en tête.
C
Histoire et conte, plutôt dans le genre nouvel, pas un pavé s'il-vous-plait !<br /> Ça peut parodier une Histoire pour enfant mais il faut alors l'écourter en nouvel, je ne vais pas donner d'exemple, sinon ça peut casser les idées des gens mais essayez de faire en sorte que le roman/conte/fable choisi(e) soit un peu connu et que je puisse trouver un résumé sur le net pour voir par rapport à se que vous avez fait ^^"
G
Par "histoire", est-ce que ça peut désigner aussi un roman ou un classique littéraire, ou est-ce que c'est censé être un conte (comme la parodie de la princesse Raiponce d'Isy) ou quelque chose plutôt orienté "pour enfants" ?<br /> <br /> (quoique les enfants peuvent aussi lire les classiques littéraires, mais pour mon cas, c'est vrai que je fais l'impasse dessus ^^)
C
No... Mais je garderai le meilleur X)
Publicité